GRAF Distribution S.A.R.L.
Transformateur de matières plastiques
Tél. +33 388 49-7310
Fax +33 388 49-3280
info@graf.fr
www.graf.fr
45, route d'Ernolsheim
FR-67120 DACHSTEIN-GARE

Rétention

Les cuves de rétention jouent un rôle important lors des périodes de fortes précipitations en soulageant les réseaux et en prévenant les inondations. Elles sont particulièrement utiles dans le cadre de nouvelles constructions. Les cuves de rétention permettent de retenir l'eau de pluie et de la renvoyer dans les réseaux en maîtrisant son débit. En cas de fortes précipitations, le niveau d'eau monte dans la cuve et est évacuée par un système de régulation relié à un flotteur. L'eau est nettoyée à l'aide d'un système de filtration située à l'entrée de la cuve afin d'assurer le bon fonctionnement du régulateur de débit. Le niveau de l'eau peut monter dans la cuve jusqu'au trop-plein de sortie puis baisse lentement à la fin des précipitations.

Rétention Plus

Les cuves rétention Plus allient récupération et rétention des eaux pluviales : elles retiennent les eaux pluviales et les évacuent vers le réseau selon un débit régulé, tout en conservant un volume d'eau pluviale pour une utilisation personnelle jardin et habitat. L'eau récupérée lors des averses est d'abord acheminée dans la partie récupération de la cuve. Une fois celle-ci pleine, l'eau est momentanément stockée dans la partie rétention de la cuve avant d'être évacuée vers le réseau. La position de la sortie empêche la cuve de se vider entièrement et permet de conserver l'eau stockée dans la partie récupération. Le potentiel d'économies en eau potable est d'environ 50% pour les ménages et environ 85% pour les projets commerciaux.


Schéma d'installation d'une cuve de rétention

Découvrez en détail le fonctionnement d'une cuve de rétention.

Cuves de rétention

Les cuves de rétention GRAF retiennent les eaux pluviales avant de les évacuer vers le réseau selon un débit régulé.

Cuves de rétention Plus

Les cuves de rétention Plus GRAF permettent de combiner rétention et utilisation des eaux pluviales.

Ma sélection (0)


https://www.graf.fr/cuves-de-retention/comment-fonctionnent-les-cuves-de-retention-graf.html

Les Cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de Cookies. Pour plus d’informations vous pouvez vous référer à notre politique de confidentialité.

Ne plus afficher ce message