GRAF Distribution S.A.R.L.
Transformateur de matières plastiques
Tél. +33 388 49-7310
Fax +33 388 49-3280
info@graf.fr
www.graf.fr
45, route d'Ernolsheim
FR-67120 DACHSTEIN-GARE

Traitement des eaux blanches - Ferme bovine

Taille 24 équivalents habitants
Spécificités Traitement conjoint des eaux blanches et des eaux usées domestiques. Présence d’un séparateur de graisses. Chantier en altitude.


GRAF est intervenu, en février 2018, dans une ferme bovine disposant d'une quarantaine de bêtes et produisant du lait à destination de fromageries locales. La problématique était le traitement conjoint des eaux blanches en provenance de la salle de traite et des eaux domestiques des deux maisons présentes sur la ferme (7 personnes en permanence).

 

 

La ferme étant située à plus de 900 m d'altitude, il fallait proposer une solution simple de mise en oeuvre et facile à acheminer jusqu'au chantier.

Grâce au faible poids de ses cuves en plastique, GRAF a su proposer une solution adaptée couplant sa micro-station d'épuration easyOne et un séparateur de graisses installé en amont de la station.

La micro-station eaysOne peut adapter son fonctionnement de manière a effectuer une précipitation de phosphates ou une phase de nitrification/dénitrification si, comme dans le cas présent, la nature des effluents le nécessite.

Les micro-stations d'épuration easyOne, tout comme les séparateurs de graisses GRAF, sont fabriquée en France sur le site de Dachstein (67). Ils peuvent être dimensionnées sur mesure en fonction des particularités et des contraintes d'installation de chaque chantier afin de proposer une solution adaptée.

Ma sélection (0)


https://www.graf.fr/assainissement/traitement-des-eaux-industrielles/realisations/ferme-bovine.html

Les Cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de Cookies. Pour plus d’informations vous pouvez vous référer à notre politique de confidentialité.

Ne plus afficher ce message