GRAF Distribution S.A.R.L.
Transformateur de matières plastiques
Tél. +33 388 49-7310
Fax +33 388 49-3280
info@graf.fr
www.graf.fr
45, route d'Ernolsheim
FR-67120 DACHSTEIN-GARE

Effluents Vinicoles - Cave vinicole

Taille 80 équivalents habitants
Spécificités Traitement conjoint des eaux usées domestiques et de l’effluent vinicole - Forte saisonnalité


GRAF a été sollicité en 2008 pour répondre à une problématique d'épuration des eaux rencontrée par une cave vinicole située près du Lac Léman en Suisse.

La cave vinicole disposant également d'un restaurant, ce n'est pas moins de 3 types d'eaux usées qui devaient être traités : l'effluent vinicole, les eaux usées du restaurant et les eaux usées domestiques.

 

Il a de plus fallu prendre en compte, lors de la conception du projet, la période des vendanges et d'autres événements ponctuels (dégustations de vins...) entraînant des fluctuations considérables de la charge entrante de la station.

GRAF a proposé comme solution une station constituée de 3 cuves en plastique pré-équipées de sa technologie épuratoire SBR Klaro. Un bassin de prétraitement en béton déjà en place a été réutilisé en tête de station.

Ayant été suivie par un groupe scientifique pendant la première année d'exploitation dans le cadre d'un projet pilote, la station a donné toute satisfaction en atteignant l'ensemble des valeurs de rejets strictes exigées en toute sécurité, même en périodes de pointe.

Ma sélection (0)


https://www.graf.fr/assainissement/traitement-des-eaux-industrielles/realisations/cave-vinicole.html

Les Cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de Cookies. Pour plus d’informations vous pouvez vous référer à notre politique de confidentialité.

Ne plus afficher ce message