GRAF Distribution S.A.R.L.
Transformateur de matières plastiques
Tél. +33 388 49-7310
Fax +33 388 49-3280
info@graf.fr
www.graf.fr
45, route d'Ernolsheim
FR-67120 DACHSTEIN-GARE

Assainissement, easyOne 60 EH (49-Maine-et-Loire)

Produit Micro-station easyOne 60 équivalents habitants
Utilisation Épuration des eaux usées
Volume 44 000 Litres


Château de Serrant

Propriété princière depuis 1830, le Château de Serrant à Saint Georges sur Loire accueil aujourd’hui les visiteurs et continu d’être entretenu et rénové par les propriétaires actuels. La dernière restauration concerne l’Orangerie du XVIIIème siècle qui a été réhabilitée pour devenir une salle de séminaires et de mariages.


Le projet de remise aux normes du dispositif de traitement des eaux usées concerne donc l’Orangerie du Château devenue un espace de réceptions (ayant également une capacité de couchage pour 20 personnes), ainsi qu’une annexe du Château (hébergeant des locataires à l’année). Jusqu’alors, les effluents étaient rejetés dans des fosses septiques.

Après l’étude de filière réalisée par la société Loire Assainissement Conseil, le choix de la solution de remplacement s’est porté sur la micro-station easyOne 60 EH de GRAF qui est composée d’une seule cuve de 44 000 litres. L’ensemble des arrivées d’effluents pour les deux sites a donc pu être raccordé à une seule station (réduisant ainsi le coût global du chantier). La résistance de la micro-station easyOne a également été un critère de sélection puisque l’installateur a été confronté à la présence de la nappe phréatique.

Les travaux de terrassement et de pose ont été réalisés par l’entreprise Eaurizon (Mûrs-Erigné), formée à l’installation de filières d’assainissement de la marque GRAF. Celle-ci compte 6 ans d’expérience dans le domaine de l’assainissement non collectif. Christophe Charrier, gérant de l’entreprise, nous détail sa réalisation : « La totalité du chantier a nécessité la présence de 3 personnes pendant une semaine ; compte tenu de l’ensemble des canalisations à installer en amont (60 m) et en sortie de station (100 m). Le nombre d’équivalents habitants étant supérieur à 20 EH, nous avons été dans l’obligation de placer un canal débitmètre en sortie de station. Un drain a également été posé pour éviter la montée de la nappe au-dessus de l’équateur de la cuve. »

L’installation de la micro-station easyOne seule (terrassement, déchargement, raccordement, remblai) a nécessité quant à elle seulement 3 jours. La station est équipée d’un système de surveillance (inclus avec toutes les stations de plus de 20 EH de la marque GRAF) permettant de vérifier son bon fonctionnement à distance.

Ma sélection (0)


https://www.graf.fr/assainissement/references-chantiers/chateau-de-serrant.html

Les Cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de Cookies. Pour plus d’informations vous pouvez vous référer à notre politique de confidentialité.

Ne plus afficher ce message