GRAF Distribution S.A.R.L.
Transformateur de matières plastiques
Tél. +33 388 49-7310
Fax +33 388 49-3280
info@graf.fr
www.graf.fr
45, route d'Ernolsheim
FR-67120 DACHSTEIN-GARE

Comment fonctionne le système SBR ?

Le système SBR (traitement biologique séquentiel) est intégré dans une cuve composée d'une chambre de décantation et d'une chambre de traitement. La micro-station traite les effluents en plusieurs cycles.
Les eaux sont épurées à 99%. Les performances de la micro-station sont largement en dessous des valeurs maximales définies par la norme.

L'épuration en 4 phases

1. Phase d'alimentation en eaux usées

Les eaux usées arrivent dans la chambre de décantation, où les boues sont stockées (chambre 1), puis elles sont transférées en chambre de traitement SBR (chambre 2).

2. Phase d'aération

Cette phase consiste à aérer périodiquement les effluents.
L'aération est générée par le plateau à membrane situé au fond de la cuve. Ainsi les bactéries sont dites «activées» et se nourrissent de la matière à traiter. L'aération permet également le brassage des eaux à traiter.

3. Phase de décantation

Lors de la décantation, l'installation complète est au repos, de telle sorte l'eau traitée remonte en surface dans la chambre d'aération et que les boues résiduelles se déposent au fond.

4. Phase de décharge des eaux claires

Cette phase consiste à évacuer les eaux traitées biologiquement. Puis, les boues résiduelles décantées au fond de la cuve sont renvoyées de la chambre 2 vers la chambre 1.

Ma sélection (0)


https://www.graf.fr/assainissement/micro-stations-klaro/comment-fonctionne-le-systeme-de-traitement-sbr.html

Les Cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de Cookies. Pour plus d’informations vous pouvez vous référer à notre politique de confidentialité.

Ne plus afficher ce message