GRAF Distribution S.A.R.L.
Transformateur de matières plastiques
Tél. +33 388 49-7310
Fax +33 388 49-3280
info@graf.fr
www.graf.fr
45, route d'Ernolsheim
FR-67120 DACHSTEIN-GARE

Une filière 100% GRAF !

La filière traditionnelle GRAF se compose d'éléments compatibles avec l'ensemble des techniques traditionnelles d'assainissement (filtre à sable, lit d'épandage, tertre d'infiltration...).
Le principe de fonctionnement est le suivant : la fosse toutes eaux équipée d'un préfiltre Anaerobix se déverse dans une chasse à auget qui régule le débit des eaux pénétrant dans le système de traitement.

1. Bac à graisses

Le bac à graisses retient l'ensemble des matières grasses en provenance des eaux ménagères. Celles-ci n'encrassent donc pas le reste de l'installation, ce qui diminue le risque de bouchon. L'entretien de la station est facilité et sa durée de vie augmentée.

2. Fosse toutes eaux

La fosse toutes eaux collecte et prétraite l'ensemble des eaux usées. Le préfiltre Anaérobix intégré à la fosse permet la rétention des matières grossières. Les matières solides non biodégradables restent stockés dans la fosse afin de ne pas encombrer le système.

3. Chasse à auget

La chasse à auget collecte les eaux prétraitées en provenance de la fosse et les libèrent dans le système de traitement par batch de 50 ou 100 litres. Le système de traitement est ainsi alimenté de manière à assurer son fonctionnement optimal.

4. Regard de répartition/bouclage

Le regard de répartition alimente les drains d'épandage et permet de distribuer l'eau de façon homogène dans le système de traitement. Le regard de bouclage permet de joindre les tuyaux d'épandage et de clore le système de traitement.

5. Regard de prélèvement

Les eaux traitées sont collectées dans le regard de prélèvement placé en sortie de l'installation. Il vous permet de contrôler leur qualité et d'effectuer un prélèvement au besoin.

Ma sélection (0)


https://www.graf.fr/assainissement/filiere-traditionnelle/presentation-des-elements-de-la-filiere.html

Les Cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de Cookies. Pour plus d’informations vous pouvez vous référer à notre politique de confidentialité.

Ne plus afficher ce message