GRAF Distribution S.A.R.L.
Transformateur de matières plastiques
Tél. +33 388 49-7310
Fax +33 388 49-3280
info@graf.fr
www.graf.fr
45, route d'Ernolsheim
FR-67120 DACHSTEIN-GARE

Questions | Réponses

Quelle est la fréquence d’entretien d’une micro-station GRAF ?

L’entretien de l’installation doit être réalisé par un professionnel une fois par an. Pour cela, l’exploitant de la micro-station doit conclure un contrat d’entretien avec le professionnel. Celui-ci sera en charge des divers travaux décris dans le guide de l’utilisateur et nécessaires au bon fonctionnement de la station.

Quelle est la fréquence de vidange ?

En France, la réglementation en vigueur impose d’effectuer une vidange des boues au plus tard lorsque la chambre / cuve de décantation (stockage des boues) atteint 30 % de son volume utile.

Les micro-stations GRAF supportent elles la sous-charge ?

Les micro-stations easyOne adaptent automatiquement leur mode de fonctionnement à la charge entrante, sans qu’aucune option supplémentaire ne soit nécessaire.

Les micro-stations d’épuration Klaro peuvent être équipées du Pack Confort ZK+ comportant un détecteur de sous-charge. En cas d’absence prolongée l’armoire bascule automatiquement en mode congé. La consommation électrique est réduite de 75% et le lit bactérien est préservé grâce à des cycles d’aération réduits. L’armoire de pilotage rebascule automatiquement en mode standard, dès que la charge entrant redevient normale.

 

Quelles est la consommation électrique des micro-stations GRAF ?

Les micro-stations GRAF ont des coûts en électricité très bas en comparaison des autres systèmes existants. La consommation moyenne annuelle d’électricité par habitant des micro-stations d’épuration Klaro Easy et Klaro Quick est de 52 kWh. Celle de la micro-station d’épuration easyOne n’est, elle, que de 35 kWh.

Que deviennent les eaux épurées ?

Les eaux épurées peuvent être rejetés en rivière, fossé ou réseau hydraulique. Si aucune de ces solutions n'est accessible, il vous est possible d'infiltrer les eaux dans le sol. GRAF vous propose tout un ensemble de solutions d'infiltration pouvant s'intégrer à votre filière d'assainissement. 

Vais-je rencontrer des problèmes d’odeurs ?

Correctement ventilées, les micro-stations d'épuration n'émettent pas d'odeurs. Nous vous recommandons donc de bien respecter les conditions de pose, notamment celles concernant la ventilation et l'éloignement entre la micro-station et l'habitation.

Où me renseigner près de chez moi ?

Nos partenaires, spécialement formés à l'ensemble de nos produits, sont présents sur tout le territoire français et sauront vous accompagner dans la planification et l'installation de votre système d'assainissement. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir les coordonnées des partenaires près de chez vous !

Ma sélection (0)


http://www.graf.fr/assainissement/comment-fonctionnent-les-systemes-depuration/questions-reponses.html